[PDF] Taux de chômage des 15-64 ans (au sens du recensement) - 2011

By mlkaiser - Last edit : Dec. 11, 2015, 11:10 a.m.

Résumé :

Les taux de chômage les plus élevés s'observent au sein des secteurs d'habitat social de Strasbourg et des communes de première couronne. Dans le quartier du Neuhof, ce taux atteint 50% dans l'Iris Hautefort et 49,5% dans l'Iris Marschallhof, qui constituent la plus importante poche de précarité sociale du territoire de l'EmS.


Les taux de chômage les plus faibles se localisent à Strasbourg dans les quartiers de l'Orangerie (6,6% dans l'Iris Quartier Européen), de la Robertsau et dans le secteur des villas à la Meinau, ainsi qu'au sein des communes de seconde couronne (5,6% à Lipsheim, 5,7% à Plobsheim).


Méthodologie :

Le taux de chômage des 15-64 ans est calculé en rapportant le nombre de chômeurs 15-64 ans au nombre d'actifs 15-64 ans. Il s'agit du taux de chômage au sens du recensement, et non de Pôle Emploi. 


Définition Insee : Les chômeurs au sens du recensement de la population sont les personnes (de 15 ans ou plus) qui se sont déclarées chômeurs (inscrits ou non à Pôle Emploi) sauf si elles ont, en outre, déclaré explicitement ne pas rechercher de travail ; et d’autre part les personnes (âgées de 15 ans ou plus) qui ne se sont déclarées spontanément ni en emploi, ni en chômage, mais qui ont néanmoins déclaré rechercher un emploi.



Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn moreGot it