Legend

Patrimoine arboré

By lfromm - Last edit : Sept. 29, 2016, 2:11 p.m.
La Ville et l’Eurométropole de Strasbourg compte plus de 80 000 arbres urbains sur son territoire. Ils se trouvent soit sur espace public : les arbres d’alignement et ceux des places des 28 communes de la métropole, soit au sein d’espaces verts, sur les berges des rivières ou encore dans les espaces verts des équipements publics.


Nombre d'arbres 2015


Parcs et espaces verts23 744
Arbres et jardins familiaux3 853
Espace public Strasbourg 
24 983
Espace public Communes 
13 303
Total espace public38 241
Espace vert d'équipement
et réserves foncières
14 475
  
Nombre d'arbres total80 313



Cette carte présente tous les arbres référencés par le Service des Espaces verts et de nature, chaque arbre étant géolocalisé, et certaines de leurs caractéristiques sont consultables sur la carte : essence, dimensions, année de plantation lorsqu’elle est connue. Cette carte illustre la diversité végétale du patrimoine de la métropole avec plus de 165 espèces même si les érables, tilleuls, platanes et cerisiers sont les plus représentés.


                 

                          Proportion d’arbres par genre


Pour favoriser la biodiversité, pour que les plantations résistent mieux aux maladies et pour éviter les concentrations d’espèces allergisantes, le service s’est engagé vers une diversification des essences. C’est également la clé pour s’adapter aux changements climatiques.


Pour plus d’informations, consulter le site internet de Strasbourg 

Displayed map

Cookies help us deliver our services. By using our services, you agree to our use of cookies. Learn moreGot it